Evénements

Diner dans le Noir, le 10 Octobre 2015, au Domaine de la Geneste, à Châteaufort

Ce samedi 10 octobre, en partenariat avec le Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse et le Domaine de la Geneste, Quintette a organisé son premier repas dans la nuit !

Dans le cadre du 7ème “Jour de la Nuit”, opération de sensibilisation à la pollution lumineuse (Article de l’Express)

une visite nocturne de l’arboretum du parc a été proposée aux nombreux visiteurs qui ont pu appréhender sous leurs doigts les planches tactiles décrivant chaque espèce et aussi découvrir les diverses écorces, feuilles et fruits, tout ceci ” à l’aveugle “.

Vers 21h, un repas dans la nuit a été servi dans la salle de réception du château. Grâce à la cuisine inventive de Laurent (Le Resto – 11, place Saint Christophe 78117 Châteaufort), chacun a pu déguster entrée, plat et dessert, et tenter de deviner les aliments qui les composaient. Beaucoup de surprises et de fous rires !

Grâce aux anecdotes racontées par nos adhérents atteints de non ou mal voyance, chaque convive valide a pu tenter de comprendre ce que ressentent les personnes handicapées visuelles dans leurs actes de tous les jours.

“Tout était parfait et le dîner délicieux !”, sera la conclusion de Anne, une des participantes à cet excellent moment.

Un grand merci à Isabelle, à Marion, à Claire, à Bernadette, à Muriel, à Laurent, à Philippe, à Eric, et à tous ceux qui ont permis que cette soirée soit inoubliable.